Record Detail:

   Record Detail:  
 
Print
Close
 
Last Update:2009-03-05 10:55:00.0
Question:Ma question est un peu bizarre, je suppose, mais justement je n'y trouve pas de réponse. Peut-être pourrez-vous m'aider :

Comment devenir "homme-statue" / "statue vivante" ? (=artistes déguisés en statue et laissant donc à voir au public une statue vivante)
J'aimerais savoir comment et avec quoi ils se déguisent exactement : ce qu'ils portent, ce qu'ils mettent sur la peau pour ressembler à des statues antiques, etc... Mais aussi les endroits où ils peuvent exercer ce job, s'ils doivent obtenir des autorisations pour cela (par exemple pour les artistes qui sont dans les rues ou les parcs, etc.)

Merci.
Date Requested:2008-12-04 00:00:00.0
Question Keywords:Spectacles
Answer:Je pense que vous trouverez des réponses à vos questions sur le site d'un groupe d'artistes spécialisés dans le maquillage et le spectacle http://www.tableau-vivant.com dans la partie "Prestations : statue vivante"
Je ne connais pas ces artistes, mais le site est bien organisé.
L'apparence de statue semble être donnée surtout par un maquillage très particulier nécessitant un savoir-faire et bien sûr par un costume et demande évidemment un travail corporel important.
Vous trouverez dans la partie "Liens" des sites en rapport avec les professions du spectacle.
Les artistes qui se produisent en plein air ou dans des endroits clos ont obtenu auparavant des autorisations ou peuvent avoir été engagés pour se produire par des organisateurs de spectacle

Answer Date:2008-12-04 00:00:00.0
Additional Sources Checked:

Bibliothèque nationale de France
 
Print
Close